Guide d'utilisation des émulsions de nettoyage Genit

Chez les adultes

Nettoyage de la région génitale chez les hommes non circoncis

Retirer doucement le prépuce et appliquer environ 2 ml de GenitMEN sur le gland, le corps du pénis et le scrotum. Masser brièvement, puis rincer à l'eau tiède et sécher avec un chiffon propre sans frotter. La sensation légèrement huileuse qui se fait sentir après le rinçage est normale. Grâce à cette couche protectrice invisible, la peau de toute la zone intime et anale est extrêmement douce au toucher. La barrière hydrolipidique physiologique de la peau est une défense naturelle contre la transpiration, les bactéries, les champignons, les virus et les résidus de lessive dans les vêtements.

Nettoyage de la région génitale chez les hommes circoncis

Applique environ 2 ml (une cuillère à café) de GENIT® sur le gland, le corps du pénis et le scrotum. Masse pendant une minute, puis rince à l'eau tiède et sèche avec un chiffon propre sans frotter. La sensation légèrement huileuse que tu remarques après le rinçage est normale. Grâce à cette couche protectrice invisible, la peau de toute la zone intime et anale est extrêmement douce au toucher. La barrière hydrolipidique physiologique de la peau est une défense naturelle contre la transpiration, les bactéries, les champignons, les virus et les résidus de lessive dans les vêtements.

À quoi dois-je faire attention lorsque je me rase les parties intimes ?

Pour de plus en plus d'hommes, le rasage ou l'épilation des parties intimes fait aujourd'hui partie du quotidien. D'un point de vue hygiénique, il n'y a rien à redire à cela. Cependant, le rasage peut irriter la peau, la racine des poils peut s'enflammer et les poils peuvent s'incarner. Les produits GENIT® sont adaptés aux soins de la peau sensible de la zone intime lors de l'épilation ou du rasage. Le rasage à sec n'est pas recommandé pour la zone intime, car il abîme trop la peau.

Les crèmes dépilatoires sont déconseillées, car elles peuvent provoquer des irritations ou des allergies. Dans la zone intime, il est par exemple possible de se raser sous la douche ou dans la baignoire avec une lame de rasoir fraîche et la lotion lavante douce de GENIT® (au lieu de la mousse à raser ou autre). Il faut toujours se raser avec précaution dans le sens de la pousse des poils.

La région anale, un sujet tabou

La toilette intime quotidienne comprend bien sûr aussi la région anale. C'est encore un sujet tabou - beaucoup de gens n'osent pas aller chez le médecin malgré les démangeaisons, les brûlures ou les douleurs. Une peur totalement infondée : les maladies de la région anale sont très fréquentes et font partie de la routine quotidienne du médecin traitant.

Pour l'hygiène quotidienne, tu dois savoir ce qui suit : La peau de la région anale est particulièrement sensible et, avec un pH d'environ 5, légèrement acide. Les savons du commerce peuvent assécher la peau. Un nettoyage régulier avec des produits spécialement conçus pour la zone intime masculine GenitMen / GenitPLUS / GenitJUNIOR t'aide à éviter que des bactéries nocives ne se logent dans les plis de la peau des fesses et ne provoquent des infections.

Après t'être lavé, tu dois bien te sécher avec une serviette douce - en tamponnant pour sécher, sans frotter ! - et changer la serviette tous les jours. Le papier toilette doux ménage en outre la peau. Certains produits contiennent des additifs tels que des agents blanchissants, des parfums ou des colorants. Dans certaines circonstances, ils peuvent provoquer des irritations ou des réactions allergiques. Cela peut également être le cas avec le papier toilette humide. C'est pourquoi nous proposons explicitement pour les hommes, les enfants et les adolescents les délicates lingettes humides GenitWIPE pour toute la zone génitale. Veille en outre à essuyer de l'avant vers l'arrière et à ne pas frotter trop fort.

Chez les enfants et les adolescents

Nettoyage des parties génitales des enfants et des adolescents

Retirer doucement le prépuce et appliquer environ 2 ml de GenitJUNIOR sur le gland, le corps du pénis et le scrotum. Masser pendant une minute puis rincer à l'eau tiède. Sécher ensuite en tamponnant avec un chiffon propre sans frotter. La sensation légèrement huileuse qui se fait sentir après le rinçage est normale. Grâce au film protecteur invisible, la peau est extrêmement douce au toucher dans toute la zone (anale et) intime. En cas de résistance à la rétraction du prépuce (physiologique chez l'enfant), ne pas insister, mais introduire une petite quantité de GenitJUNIOR dans l'espace entre le gland et le prépuce. Masser doucement et rincer à l'eau courante. Sécher ensuite avec un chiffon propre sans frotter.

Connaissance

Smegma

Comment se forme le smegma ?

Cette substance jaune clair se forme entre le gland et le prépuce. Elle se compose d'une sécrétion des glandes sébacées, de pellicules de peau, de bactéries, de résidus d'urine et de sperme. Si elle n'est pas retirée, elle peut favoriser les inflammations et même le cancer du pénis. Une fois le prépuce rétracté, le gland peut être nettoyé sans effort à l'eau chaude avec la gamme de produits GENIT®. Tu devrais également laver les testicules avec l'émulsion nettoyante GENIT®.

Comment éliminer le smegma lors de la toilette intime ?

Lors de l'hygiène intime, il est également important que tu enlèves régulièrement ce que l'on appelle le smegma - il s'agit d'une substance blanche ou jaune clair entre le prépuce et le gland. Repousse donc toujours le prépuce lors de l'hygiène intime. Il est important que le smegma ne reste pas sur la peau, sinon il y a un risque d'inflammation et d'infection.

Le smegma peut-il rendre malade ?

Oui, cette substance est un milieu de culture idéal pour les bactéries. Elles peuvent provoquer des inflammations du pénis et de l'urètre. Ces inflammations peuvent augmenter le risque de cancer, appelé "carcinome du pénis". S'il existe une infection virale due à d'éventuels virus HP dans le smegma, la partenaire ♂♀ / le partenaire ♂♂ peut également être infecté. L'odeur désagréable et l'aspect inesthétique ne devraient donc pas être les seules raisons d'une hygiène intime quotidienne - après tout, elle peut, dans les cas extrêmes, sauver ta santé et la relation.

Comment prévenir l'apparition du smegma ?

La règle la plus importante : une toilette intime quotidienne ! Pour cela, tirez le prépuce vers l'arrière autant que possible, de préférence sous la douche. Maintenant, lors du nettoyage, accorde une attention toute particulière à la zone de jonction entre le prépuce et le gland. Pour cela, utilise les produits GENIT avec de l'eau tiède, qui nettoie mieux que l'eau froide. L'eau seule ne suffit toutefois pas.

Rétrécissement du prépuce

Qu'est-ce que le rétrécissement du prépuce ?

Le rétrécissement du prépuce (phimosis) est une anomalie de l'anneau préputial externe qui recouvre le gland du pénis, constatée chez de nombreux garçons et quelques hommes. Dans la plupart des cas, cette anomalie, généralement inoffensive, n'est que temporaire. En règle générale, le rétrécissement du prépuce ne nécessite pas d'intervention médicale.

Il convient de distinguer le rétrécissement du prépuce de l'adhérence du prépuce (phimosis physiologique), très fréquente et souvent confondue avec le rétrécissement du prépuce, dans laquelle le feuillet interne du prépuce adhère au gland à la suite de processus liés au développement. Le phimosis physiologique se résorbe généralement avant l'âge de six ans. Utilisez GenitJUNIOR pour votre super-héros comme nettoyage intime d'accompagnement et utile.

Les personnes qui souffrent d'un rétrécissement du prépuce ne peuvent le retirer qu'avec douleur ou pas du tout. Un soi-disant collage du prépuce (phimosis physiologique) existe cependant chez chaque enfant. Ce n'est que lorsque le prépuce ne peut toujours pas être rétracté entre la troisième et la cinquième année que l'on parle de phimosis pathologique. En outre, des troubles tels que des cicatrices, des inflammations ou des douleurs peuvent également apparaître.

Balanite & posthite

Comment peut-on traiter les inflammations du prépuce et du gland ?

Grâce à son effet antiseptique et anti-inflammatoire, Genit peut soulager les symptômes des inflammations du prépuce & du gland et, après un traitement réussi, prévenir la réapparition de ces inflammations.

Produit

Qu'est-ce que le GENIT® ?

GENIT® est une émulsion nettoyante à base d'huile dont la formule innovante est composée d'ingrédients naturels. Elle permet de respecter la physiologie et la spécificité de la zone génitale masculine à toutes les étapes de son développement. En tant qu'émulsion nettoyante, GENIT® est neutre en termes de pH, qui a tendance à être plus basique chez l'homme / l'enfant / l'adolescent que chez la femme. Il convient pour le nettoyage du pénis, du scrotum et de l'anus. Pour une utilisation correcte, l'émulsion nettoyante à base d'huile GENIT® doit être appliquée sur la peau (muqueuse) sèche, suivie d'un léger massage et d'un rinçage de la zone génitale.

Soin intime sur mesure : simple et efficace

Lorsqu'il s'agit de la toilette intime, on observe surtout deux erreurs : trop ou pas assez de lavage. Il est bon de nettoyer soigneusement la zone génitale une fois par jour et de changer de sous-vêtements quotidiennement.

Un lavage et une douche trop fréquents, éventuellement avec des savons ou des gels douche inadaptés, peuvent endommager la couche protectrice acide de la peau, en particulier dans la zone génitale sensible de l'homme. Cela influence à son tour la flore bactérienne naturelle, les bactéries et les champignons nuisibles ont alors plus de facilité à se développer.

Les déodorants ou sprays intimes ne sont pas non plus nécessaires. Parfois, ils posent même des problèmes. Les parfums qu'ils contiennent peuvent déclencher des allergies. Parfois, une mauvaise odeur se développe au lieu de l'odeur de fraîcheur espérée.

Nous te décrivons sur notre page de conseils comment te laver correctement en tant qu'homme et comment prendre soin de tes parties intimes.

Utiliser l'hygiène intime pour un examen

De nombreux problèmes de santé peuvent être détectés à un stade très précoce et être traités de manière adéquate. Profitez donc de la toilette intime non seulement pour la nettoyer, mais aussi pour procéder à un examen approfondi de la région du corps.

Précautions d'emploi

Ne pas ingérer.

Éviter le contact avec les yeux.

Conserver à température ambiante et au sec.

Protéger de la lumière directe du soleil.

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à l'un des ingrédients.

Conserver hors de portée des enfants.

GENIT® est un produit cosmétique à usage externe.

N'appliquer que sur une peau intacte et non lésée.

Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Aucun effet secondaire n'est connu. En cas d'hypersensibilité ou de réaction excessive, il convient de consulter un médecin.

GENIT® ne contient que des ingrédients naturels

Pas d'ingrédients issus de la chimie du pétrole. Ingrédients naturels et biologiques issus d'une méthode de production durable et respectueuse de l'environnement.

Pas de parfums ou de colorants synthétiques. Pas d'irradiation des produits finis ou des ingrédients végétaux.

Pas d'huiles et de dérivés de silicone, pas d'ingrédients génétiquement modifiés. Pas de tests sur les animaux.

Respecte la physiologie des muqueuses

GENIT® respecte la physiologie des muqueuses du gland et restaure le film hydrolipidique naturel qui sert de barrière mécanique et de défense. Utilisable plusieurs fois par jour. Aucun ingrédient issu de la chimie du pétrole. Ingrédients naturels et biologiques issus d'une méthode de production durable et respectueuse de l'environnement. Pas de parfums ni de colorants synthétiques. Pas d'irradiation des produits finis ou des ingrédients végétaux. Pas d'huiles et de dérivés de silicone, pas d'ingrédients génétiquement modifiés. Pas de tests sur les animaux.