Mycose génitale chez les hommes

Symptômes pour la candidose masculine

L'infection à levures est une maladie courante qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle est causée par une levure appelée Candida albicans. La plupart des personnes qui développent une mycose à levures sont en principe en bonne santé, mais l'équilibre naturel de la flore cutanée est perturbé.

Les premiers symptômes de la mycose génitale chez les hommes comprennent des démangeaisons à l'extrémité du pénis, une extrémité du pénis douloureuse et enflammée, un prépuce gonflé et des démangeaisons ou des brûlures lors de la miction ou des rapports sexuels.

Prévention des mycoses génitales chez l'homme

Bien qu'une mycose du pénis puisse être traitée efficacement, il convient de prendre des précautions pour réduire au maximum le risque d'infection. Il est important de maintenir une bonne hygiène génitale afin de garder le corps propre et exempt de germes et de bactéries nocifs. Se laver régulièrement les organes génitaux permet de les garder propres et en bonne santé.

Voici quelques conseils :

  • En cas d'efforts intenses et sudorifiques (sport, randonnées, jardinage), ne pas garder les sous-vêtements trempés de sueur plus longtemps que nécessaire et les changer plusieurs fois par jour si nécessaire.
  • Portez des vêtements amples et des sous-vêtements en coton respirant, pas trop serrés.
  • Evitez les savons et gels douche irritants et parfumés dans la zone intime
  • Nettoyez régulièrement le pénis et séchez-le soigneusement après l'avoir lavé.
  • Préférez les douches aux longs bains

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les conditions générales et les règles de confidentialité de Google s'appliquent.