La toilette intime des garçons : Attention au prépuce

Les urologues et les pédiatres déconseillent fortement de recourrir au prépuce chez les jeunes enfants au cours des premières années de leur vie, car la face interne du prépuce est encore bien collée au gland. La plupart du temps, le prépuce est encore fermement collé au gland.

La raison : la rétraction prématurée du prépuce provoque de minuscules plaies et déchirures qui, en guérissant, forment des cicatrices et, de cette manière,
rétrécissent trop le prépuce. 

Risques liés au collage du prépuce

  • Chez les garçons, le prépuce est collé au gland pendant les premières années de vie. C'est pourquoi il ne faut pas retirer le prépuce.
  • Si le prépuce s'est détaché, il est préférable de laver le pénis tous les jours dans la zone située entre le prépuce et le gland avec GenitJunior avantage.
  • Attention : que peut-il arriver si elle reste collée ?

Problème : Rétrécissement du prépuce (phimosis)

  • S'il existe un rétrécissement du prépuce (phimosis), il est conseillé de le traiter au plus tard au début de la puberté.
  • En cas de problèmes aigus (persistance d'un rétrécissement ou apparition d'une inflammation), il est impératif de consulter un médecin.
  • Dans le cadre de la thérapie, les soins intimes avec GenitJunior est un avantage !

Quels sont les symptômes d'un phimosis ?

  

 

Problème de pénis : mon prépuce ne se rétracte plus !

Outre l'aspect médical, il est vrai que tu ne peux pas laver correctement le prépuce et la région en dessous s'il est coincé. Et le fait que tu ne te sentes pas très à l'aise avec cela est déjà une raison suffisante pour aller voir un médecin. N'est-ce pas ?

Une bonne hygiène intime aide

GenitJunior tient compte du développement physiologique de la zone intime masculine de vos enfants, et pour les garçons en période de puberté. Elle a un effet apaisant sur la peau et prévient les inflammations. Une bonne hygiène intime dès le plus jeune âge est extrêmement importante, lisez plus sur l'émulsion nettoyante riche en vitamines : GenitJunior.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les conditions générales et les règles de confidentialité de Google s'appliquent.